我们解决方案的核心工具。您将在那里找到所有数据、交易记录、联系人以及所有管理数字护照的工具。
这款应用程序由两个模块组成:一个面向消费者,用于管理他们的酒窖、与酒庄互动、为社区评论他们的体验;另一个面向专业人士和物流方面
我们的应用程序专为 iOS 和安卓系统而设计,覆盖了全球 99% 的智能手机
Une infographie explicative peut-être téléchargée sur le lien suivant
可追溯性的起源是能够区分每个瓶子。为此,生产商必须配备市场安全解决方案,这使得每个瓶子上都有唯一的标识符,可以通过两种方式读取:
Oui, si il n’y a pas d’autres systèmes de gestion d’entrepôt, alors il y a besoin d’avoir l’application FIDEwine dans l’entrepôt.
L’application est disponible début sur l'AppStore d'Apple et PlayStore Android.
C’est le même principe. La plupart des entrepôts ont déjà des outils logistiques sous Android et peuvent donc y installer facilement l’application FIDEwine. Nous discutons avec certains gros acteurs logistiques pour nous interfacer avec leurs systèmes.
Le scan aujourd’hui se fait uniquement à la sortie, au traitement de la commande sortante pour affecter à l’acheteur les bouteilles qui lui sont envoyées. Nous sommes déjà en discussion avec des opérateurs logistiques pour nous interfacer avec leurs systèmes.
Précision : lors de la mise en caisse à la propriété, une étiquette caisse aura été apposée qui identifie unitairement les bouteilles présentes dans cette caisse. Il n’y adonc pas besoin de scanner les bouteilles une par une tant que les caisses ne sont pas « éclatées ».
Ce n’est pas vous qui facturez, c’est la plateforme FIDEwine.
En tant que « vendeur», vous allez dans votre compte FIDEwine, et vous « transférez » les passeports à votre acheteur. Cela se fait avant l’expédition.
L’acheteur reçoit une notification par mail et après avoir créé son compte (1ère fois) les achète sur la plateforme FIDEwine.
Oui. Cela est indispensable pour avoir un « portefeuille sécurisé » qui va stocker vos passeports.
Pour vous, et pour tous les utilisateurs de FIDEwine (hormis les producteurs), l’accès à FIDEwine est gratuit. En revanche, le transfert de passeport est payant, à la charge de l’acheteur, avec un reversement de 50% de cette transaction au vendeur.
- Aucune obligation
Cependant, il est difficile de lutter contre le sens de l’histoire et la demande forte des consommateurs d'être rassurés sur l’authenticité et la traçabilité de ces Grands Vins. Cela donnent une valeur supplémentaire à ces caisses/bouteilles, bénéfique pour toute la filière.
Pour vous vendeur, c’est un argument supplémentaire.
Un point à ajouter : le vendeur de la bouteille peut prendre à sa charge le coût du transfert (cadeau, dégustation par exemple)
- Que se passe-t-il ?
Le passeport va dans un portefeuille « transitoire ».
La traçabilité s’arrête.
Vous transférez les passeports à partir de votre compte FIDEwine des passeports.
Pratiquement, sur le site FIDEwine, vous sélectionnez le produit que vous avez vendu (et qui est dans votre portefeuille), vous indiquez la quantité, le mail de l’acheteur (ou vous le retrouver dans votre base clients si ce n’est pas le premier envoi) et vous faites « envoyer ».
L’acheteur reçoit alors un mail lui permettant de d'obtenir les passeports sur son compte (création d’un compte obligatoire s’il n’en a pas déjà un) après paiement.
On peut distinguer deux cas de figures : primeurs ou livrables.
Si c’est une vente « Livrable », vous choisissez précisément ce que vous avez vendu et vous envoyez les passeports.
Si c’est une vente « Primeurs », c’est un envoi de passeports « d’équivalents bouteilles ». Il y a alors un process d’instructions de mises à renseigner pour la bonne gestion de la logistique. Vous pouvez ensuite compiler automatiquement ces instructions de mises demandées à vos acheteurs sur FIDEwine et les faire suivre à la propriété. Cela permet d’avoir un outil simple et unifié pour la gestion des instructions de mises.
En logistique, la seule et unique opération nécessaire est le scan en sortie pour traitement de la commande à expédier. Pour cela, l'application FIDEwine est disponible sur les AppStore et PlayStore.
Lors du picking, l’opérateur sélectionne la commande qu’il a à traiter sur l’appli FIDEwine et scanne les caisses sans se soucier d’un ordre. Ce scan permet aussi de s’assurer de la conformité avec la commande. C’est ce scan qui affecte les caisses « sorties » au nouveau détenteur des passeports. Le préparateur de commande ne va pas chercher une caisse avec un numéro spécifique dans l’entrepôt, ce qui serait beaucoup trop compliqué. Le préparateur de commande scanne une caisse au hasard et FIDEwine associe les bouteilles contenues dans cette caisse avec les passeports détenus par l’acheteur.
Certains prestataires logistiques vont être interfacés prochainement pour encore simplifier cette opération.
Réception d’un mail notifiant l’arrivée de passeport sur le compte FIDEwine. Acceptation de ce transfert par paiement sur la plateforme. Emission de facture par FIDEwine